Numérique

Nouveautés Instagram : chat vidéo, partage de story amélioré, effets de caméra, protection contre le cyberharcèlement…

Dans le cadre de sa conférence F8, Facebook a communiqué sur de nombreuses nouvelles fonctionnalités, aussi bien sur sa plateforme que ses différentes filiales. Instagram n’a pas été en reste et a dévoilé les dernières mises à jour.

Un bouton partager sur des applications tierces

Ainsi, nous pouvons compter 4 nouveautés majeures sur la plateforme. La première concerne le partage de Story, qui sera simplifié et plus complet. Il sera en effet possible de désormais partager son morceau favori via Spotify ou encore des vidéos de sa GoPro.

Avec l’arrivée du bouton « Partager » sur de nombreuses applications tierces, l’édition et l’envoi de Stories se fera d’un seul geste. Facebook explique notamment que l’utilisateur n’aura pas à connecter son compte pour partager ses Stories.

De nouveaux effets de caméra et un Chat Vidéo

Instagram annonce également l’arrivée de nouveaux effets de caméra, utilisant notamment la technologie de la réalité augmentée. « Les créateurs seront en mesure de concevoir des expériences de caméra uniques et interactives pour leurs abonnés sur Instagram. » explique la plateforme.

 

Il sera désormais possible de communiquer en temps réel via vidéo sur Instagram. Disponible sur Instagram Direct dans quelques semaines, l’utilisateur pourra appuyer simplement sur l’icône de la nouvelle caméra en haut d’un fil direct. Il pourra ensuite discuter en tête-à-tête ou avec un petit groupe, sans limite de temps. Il sera aussi possible de réduire la vidéo et continuer la conversation tout en faisant d’autres choses sur Instagram.

Un nouveau fil Explore et des engagements contre le cyberharcèlement

L’arrivée d’un nouveau design pour le fil Explore a aussi été annoncée par Instagram. Toujours personnalisé selon les abonnements de l’utilisateur, le contenu sera désormais organisé en canaux thématiques afin de pouvoir naviguer à travers les différents centres d’intérêt. La fonctionnalité devrait être disponible prochainement.

Enfin Instagram a souhaité faire part de son engagement contre le cyberharcèlement qui sévit sur sa plateforme. Instagram annonce qu’il filtrera les commentaires injurieux ou haineux de manière plus efficace. Ce nouveau filtre est activé par défaut pour tous les utilisateurs, il est possible de le désactiver dans le menu de contrôle des commentaires.

« Nous développons également nos politiques pour nous prémunir contre l’intimidation de jeunes personnalités publiques sur notre plateforme. Protéger nos plus jeunes membres de la communauté est crucial pour les aider à se sentir à l’aise pour exprimer qui ils sont et ce qui les intéresse. » a ajouté Kevin Systrom, Co-Founder et CEO d’Instagram.

Source: Lien

Share

Comments

There are no comments yet.

Leave a comment

Translate »